Planète Canyons

Planete_Canyons

192 pages, 165 photos en couleur, format du livre 31 x 31 cm, papier couché, en français, aux Éditions Favre.

Après son livre CANYONS (Éditions Favre 2013), consacré à ce joyau granitique qu’est le Tessin, l’auteur poursuit son exploration poétique des entrailles minérales et des paysages alentour. Cet ouvrage surprenant, sensuel, dévoile une étonnante diversité géologique à fleur d’eau, au long de périples inattendus, révélant une géographie des profondeurs, géographie d’un monde parallèle et méconnu, celle de la PLANÈTE CANYONS.

Générosité non calculée d’une nature qui se fait belle par accident. Au fil des pages, grâce, puissance ou douceur se succèdent. Éducation du regard à la désirabilité du monde. Face au cynisme contemporain, affirmation joyeuse et insolente d’une magnificence qui résiste, insiste et sourit.

Au dehors des canyons, les paysages emportent notre surprise vers l’exotisme et la variété des territoires visités. Quatorze années de voyages ont nourri ce livre. Dix régions, sur trois continents.

La compagnie des livres, de la littérature et de la pensée constitue pour l’auteur un autre terreau où cultiver, en écriture, de nouveaux cheminements. Aussi prend-il la plume, pour déconstruire ou pour honorer, discuter ou admirer, s’engager ou s’émouvoir, et donner du jeu au bonheur des mots.